Fred Solojak

Fred Solojak

Inaccessible étoile...

Inaccessible étoile

Tant d’univers nous séparent

Mille ans pour atteindre les confins de mon propre monde

Dix mille autres années pour frôler la lisière du tien

Apprendrai-je alors ton nom

La couleur de ton regard

Et le frémissement de tes pas

S’approchant de moi 

Ou resterai-je abattu à tes côtés

Comme le chien et l’ombre de la chanson 

 

Oui voudras-tu de moi si je parviens à toi

Ou m’enverras-tu rejoindre

Le troupeau éploré de tes impossibles amants 

Je n’aurais la réponse que si j’essaie encore et encore

Au-delà de toute raison au-delà de la mort

 

Voilà mes cris d’aigri vain en vain t’atteignent

Sur ta couche de cristal tu souris

« Encore un » soupires-tu et tu t’endors

Dans le parfum cireux des églises souples

Où quelques grenouilles croassent à l’autel

Des prières qui à jamais de toi m’éloignent

Inaccessible étoile aux confins de mes nuits…

 

Fred Solojak



10/07/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres