Fred Solojak

Fred Solojak

Un nain parmi des géants...

Dans ma bibliothèque, ordre alphabétique oblige, les ouvrages de mon ami Solojak, dans leur naïveté artisanale, sont coincés entre Simenon et Steinbeck ! Cohabitation saugrenue : le nain Simplet entre deux géants de la Littérature mondiale. N'empêche: dans le dernier Simenon que j'ai lu, "Maigret et la vieille dame", j'ai relevé quelques incohérences structurelles. Simenon écrivait-il "trop vite" ? Pour Steinbeck, je ne me prononce pas: son style est tributaire du talent de ses traducteurs. Quant à Solojak, je sais trop bien ce qu'il vaut pour oser en médire... Il ne me le pardonnerait pas ! Or, je tiens à son amitié puisque, en définitive, c'est par elle que j'existe aussi...

Amicalement,

F.Grätz

 

 

 

WP_20180402_12_36_08_Pro.jpg

« Les seins de Marie »

"Défense d'élire"

"Pépins en stock !"

"El, tout simplement..."



12/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres