Fred Solojak

Fred Solojak

"Je vous remercie"...

Avertissement

 

Ce qui suit s'adresse tout particulièrement aux responsables de ces liens sponsorisés atterrissant, avec une régularité exponentielle, sur Facebook et qui, si je les suivais, tireraient de moi la quintessence de mon Être. D'où un merci sincère, mais non suivi d'une inscription en bonne et due forme... Ce dont je suis grandement désolé, étant relativement conscient de mes failles, manques et ragnagnas existentiels divers... 

 

 

Mesdames, messieurs,

 

Oui, je vous remercie d'avoir envoyé, sur "mon" mur d’un réseau social bien connu, votre "lien sponsorisé".

 

Je vous remercie aussi d’être en mesure de lire ces mots, puisque vous avez suivi mon propre lien.

 

À ce propos, brisons d'emblée toute polémique ; je reconnais volontiers que ce procédé d’harponnage peut paraître sans grande élégance. Néanmoins, ne vous ayant rien demandé, mais ayant obtenu quand même, je ne me sens guère coupable de vous ennuyer avec mes pauvres délires… Pauvres par rapport à l’impeccable structuration de vos idées, programmes, certitudes, séminaires, vidéo-conférences, voire cursus universitaires, etc, insufflée sans faille par vos regards persuasifs, votre phrasé lénifiant, vos superbes images sur des fonds musicaux qui ne le sont pas moins et vos slogans attractifs. L’on sent chez vous la « pleine conscience de soi » mise au service "d’autres".

 

"D’autres" qui ont besoin de vous, je ne le nie pas. *

 

D’autant mieux que les sujets abordés ont une certaine importance. Ne s'agit-il pas, ni plus ni moins, de "sauver" l’Être Humain, la société, la planète ? Dans la réalisation de ce vaste programme, tous mes vœux de réussite vous accompagnent, même si, vu mon âge, mes irréversibles insatisfactions, une certaine misanthropie et une tendance à la fatuité, bref à mon incurable mal-être, je ne serai pas locataire de cet énième monde nouveau…

 

Dommage, je ne connaîtrai donc pas les séances de "massages reiki et intuitifs", je ne découvrirai pas mon "véritable potentiel à me comprendre", j’ignorerai "s’il fera beau demain", jamais je ne  "maîtriserai mes pensées", je resterai inféodé à des "croyances débilitantes " responsables de toutes les guerres et de toutes les dérives sexuelles, je n’écouterai pas "mon corps se libérer de l’ego", je ne pénétrerai jamais "le monde énergétique et spirituel qui m’entoure", je ne "mangerai pas en pleine conscience", je ne jouerai guère avec "le chacal et la girafe de la CNV", je me ficherai complètement d’être numéroté par "un énéagramiste", je ne serai pas "coaché" par des spécialistes de haut vol et mon "énergie vitale" restera ce qu’elle est : très bêtement, très banalement utile à mes proches, au jardin qui m’entoure, à moi-même et à mes "petits" romans …

 

J’entends déjà votre légitime objection à ce qui précède : « Mais de quoi il se mêle, ce…, s’il estime ne pas avoir besoin de "nous" ? »

 

Rassurez-vous, je ne me mêle de rien à long terme. Je n’ai souhaité qu’endiguer, avec mes piètres moyens, une déferlante de propositions régénératrices, toutes plus sincères les unes que les autres, mais qui me font un peu peur, parce qu’elles me montrent à quel point "un certain monde" a soif d’espérance (pour faire court). La source salutaire est-elle en l’individu ? Vous le croyez sans doute. Moi, je n'en sais rien… (je vous donne là du grain à moudre).

 

Un fait me semble indéniable : "ce certain monde" a peur. Inutile de s’étendre sur les origines de cette peur, vous les connaissez aussi bien, sinon mieux, que moi. Je me permets juste de rappeler que toute peur est capable d’alimenter autant des projets sociétaux coercitifs que des intérêts trop particuliers…

 

Mais je n’ose imaginer que vous soyez dans ce dernier cas, n’est-ce pas !

 

Bonne chance dans vos entreprises !

 

* Je mets cette phrase "vérité" en évidence. J’évite, en effet, de généraliser quoi que ce soit, surtout dans des domaines aussi délicats que ceux qui vous occupent.

 

 

 

 

 "Lettres d'outre-mère"...

 

"Petite réflexion sans ambition..."

 

 

 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail
 
What do you want to do ?
New mail


19/02/2021
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres