Fred Solojak

Fred Solojak

A propos de cette "Défense d'élire"...

Dans ce bouquin, on parle, ou plutôt on décause, de politique, de la puissance des médias, de ressourcement personnel, de miasmes sociétaux, de gastronomie déjantée, de bagnoles démobilisées, de foire à l’antiquaille, de ménages décomposés, d’avenir compromis par quelques erreurs de jeunesse, de vocation loupée par manque d'audace, etc...  

 

Derrière ce « etc », qu’est-ce qu’il n’y pas ?

 

De références fondamentales aux crises de notre temps...

Dieu, que je garde à l’abri de « tout ça »...

Ma mère et mon père que j’ai trop méconnus...

De président musulman à la tête de la France (c'est déjà pris...)

Tous ces « je suis ceci ou cela » accouchés dans la douleur et le sang ; je leur préfère le « nous sommes » des anciennes révolutions...

 

Bref, si vous lisez pour "vous construire", pour réfléchir, pour trouver des solutions à des problèmes qui, en définitive, ne sont peut-être pas de votre ressort, je vous interdis de lire "Défense d'élire"... Clin d'œil

 

Mais si vous considérez que la vie est trop courte pour la prendre au sérieux (air connu...), cette "Défense"-là vous est peut être permise...

 

Bien à vous,

 

Fred Solojak

 

 COMMANDEZ "Défense d'élire" !



10/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Littérature & Poésie pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 12 autres membres